Accompagnée de nombreux clichés, la Pole dance, apparue dans les années 20, est maintenant codifiée et rattaché à la Fédération française de danse. C’est une pratique de plus en plus répandue. En effet, on peut compter en France 250 écoles et plus de 25 000 adhérents. Accessible à tous, permettant de travailler à la fois la force, la souplesse, la coordination, la perception de l’espace ou encore la créativité, la Pole dance, est une activité ludique et très complète.

La pole dance développe le gainage ainsi que la force du haut et du bas du corps. Plusieurs études scientifiques et médicales ont été réalisées et pointent différents bénéfices apportés par la pratique de la pole en matière de santé. Une étude menée en 2017 auprès de danseurs de pole dance a montré que le conditionnement physique apporté par la pole dance améliore la force et la posture. La pratique de la pole dance aide par ailleurs à renforcer le tonus musculaire, la coordination et l’équilibre, la santé cardio vasculaire et l’endurance, et facilite la perte de poids. Il a été observé que la pratique de la pole aide à combattre les douleurs chroniques telles que la fibromyalgie et la polyarthrite rhumatoïde. D’un point de vue psychologique, la pole dance améliore la confiance en soi et le rapport au corps. (Source Wikipédia)

Vincent

C’est à l’école Dragon Pole dance, que ce sport si particulier va vous être dévoilé.

L’école est dirigée par Émeline et Vincent (Interviewés dans notre reportage). Ils ont tous les deux été médaillés respectivement médaille d’argent et médaille d’or aux championnats de France de pole dance à Béziers le weekend du 2 novembre dernier, dans leurs catégories.

Émeline

Cette discipline sportive n’est pas uniquement réservée aux femmes. De plus en plus d’hommes se mettent à la Pole, comme Vincent, entraîneur à Dragon Pole Dance

Les adhérents viennent aux différents cours une ou plusieurs fois par semaine, selon leurs envies et leurs formules d’abonnement. L’école Dragon Pole Dance accueil un public, féminin et masculin, de tous âges et de tous niveaux, toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

En parallèle de leurs cours, Émeline et Vincent continuent de faire progresser ce sport en transmettant leurs connaissances et leurs savoir-faire, sans perdre de vue les objectifs de l’école pour cette saison 2019-2020.

Ecole Dragon Pole Dance de Chalon :