Besançon

Essayez votre premier cours

Comment nous trouver

Nous sommes au 6 Boulevard Diderot dans le batiment B. Lorsque vous êtes en face du lycée, il faut aller dans le batiment à gauche de celui ci. Le studio est à l’étage -1.

 

Adresse

Espace Diderot, Bâtiment B, 6 Boulevard Diderot,
25000 Besançon

Planning

Besancon planning 2022, Pole Dance.

F.A.Q.

Retrouvez les informations utiles pour préparer au mieux votre premier cours!

Est-ce que tout le monde peut faire de la pole dance ?

Oui, c’est un sport ouvert à tous, à partir du moment où vous êtes aptes à exercer une activité physique. Il n’y a pas de critères de taille, de poids, de sexe ou de genre : tout le monde est le bienvenu. Seule restriction, pour les plus jeunes (à partir de 14 ans), on demande bien sûr l’autorisation des parents.

Est-ce grave si je suis totalement débutant(e) ?

Bien sûr que non ! Il faut bien commencer et on passe tous par cette étape. C’est tout l’intérêt de notre rôle de professeur que de vous accompagner depuis vos premiers pas autour de la barre jusqu’à vos plus belles prouesses, pour vous guider et accompagner vos progrès en toute sécurité.

Même si je n'ai pas de force dans les bras et que je ne suis pas souple ?

Evidemment ! Tout cela s’apprend et se travaille pas à pas. De la même façon qu’on ne demande pas à quelqu’un de savoir nager avant d’entre dans l’eau pour la première fois, on n’attend pas de nos futur(e)s élèves qu’ils/elles aient un passé sportif accompli. Bien entendu, celles et ceux qui ont l’habitude du sport s’adapteront peut-être plus vite… Mais chacun peut également se révéler au travers de sa pratique !

Comment dois-je m'habiller pour venir ?

Pour votre premier cours, prévoyez un short et un débardeur de façon à avoir la peau des cuisses et des épaules dégagée. C’est très important car la peau va vous servir d’appui contre la barre. De la même manière, on demande aux élèves de ne pas appliquer de lait corporel, huile ou crème sur le corps après la douche le jour du cours. On pratique pieds nus, mais vous pouvez prévoir des chaussettes et une tenue plus chaude pour l’échauffement si vous êtes un peu frileux !

Est-ce que ce ne serait pas mieux de commencer mon initiation à la pole dance avec un cours privé car j'ai peur de ne pas être à l'aise ?

Au contraire ! Le cours privé pour débuter n’est pas une bonne idée. Seul avec le/la professeur, le cours est bien plus fatiguant et on a l’impression de ne rien réussir puisque cela ne ressemble pas tout à fait à ce que montre le professeur (ce qui est en réalité plutôt normal ^^). Inversement, en cours collectif, le fait d’être avec d’autres personnes bienveillantes qui rencontrent la plupart du temps les mêmes difficultés est très rassurant. Et le petit groupe permet une ambiance familiale et détendue, sans pression. Le cours privé s’adresse en réalité plus à des personnes confirmées qui souhaitent travailler un point précis que l’on n’aurait pas eu le temps de voir en cours.